visuel bio ARTMITIE

Thomas Soudan et Nicolas Ibañez se rencontrent à la sortie du ventre de leur mère en 1984. C'est d'abord dans les parcs bébé et dans les cours de récré qu'ils expérimentent toutes sortes de langages et d' happenings. Leurs premières résidences de création se font lors de goûters d'anniversaires, de classes vertes, ou lorsque l'un invite l'autre à dormir chez lui.

Très vite, ils se découvrent une passion commune pour « faire les idiots », sans savoir que cela peut devenir un métier qui s'appelle «  jouer la comédie ». Ils intègrent alors leur premier club théâtre en 1996 sous la direction de la prof de français Madame Azola. Ils interprètent notamment tout deux le Sorcier Pineiss de la fameuse pièce  Le Petit Chat Miroir.

 Forts de ce succès, ils sont admis à l'internat du lycée Jean Vigo de Millau où ils suivent l'option théâtre, et apprennent qu' « au théâtre il peut aussi y avoir du fond !». En 2001, ils intègrent la formation professionnelle de l'acteur L’Oeil du Silence et apprennent qu' « au théâtre il peut aussi y avoir une forme ! ».

 Loin de prendre ces révélations à la légère, ils forment en 2003 le collectif Théâtre Molotof avec Sarah Carlini et Elodie Combes et s’attellent à la construction d’une dizaine de spectacles aussi bien pour le jeune public que pour un public avertis aimant les choses un peu trash.

 Après 10 ans d’intransigeants compromis, c'est tout naturellement qu'ils créent en 2013 le duo ARTIST WITHOUT A CAUSE dont la démarche artistique n'a pour causes que leurs effets...