Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AWAC - ARTIST WITHOUT A CAUSE

texte 2

AWAC 1 : Il faudrait écrire un genre de descriptif global de notre projet. Ça m'embête un peu parce que j'sais pas trop comment m'y prendre.

AWAC 2 : Beh faut écrire sur SURPRISE TUERIE quoi...

AWAC 1 : Mais justement là où on en est c'est difficile.

AWAC 2 : Faut rester simple et efficace, écrire que ça sera un spectacle sous forme de duo qui reflète notre état d'esprit, qui nous ressemble.

AWAC 1 : Ouai... mais faudrait dire quelque chose de moins vague. Quelque chose qui intrigue l'intérêt du lecteur, qui l'accroche et qui en même temps le laisse suffisamment en suspend pour qu'il se dise « Ah ! Tiens ! Ça c'est intéressant, j'ai envie d'en savoir plus, ils sont vraiment malins ces 2 là, je suis enthousiaste, c'est vraiment génial , je suis galvanisé ! » enfin peut-être pas autant mais un truc du genre. Faut parler précisément du thème, des Surprise Party, des tueries...

AWAC 2 : En même temps le thème c'est qu'un prétexte.

AWAC 1 : Beh ça, par exemple, faut surtout pas le dire ! Tu te grilles direct si t'écris ça !

AWAC 2 : Ouai t'as raison faut être plus concret.

AWAC 3 : Mais bien sûr les gars! Les gens doivent comprendre où vous allez! D'abord vous pouvez leur décrire votre façon obsessionnelle de lier les contradictions en tous genres. Leur dire comment sur scène ce processus peut s'appliquer à tout espace, à toute forme, à tout mode de jeu, à toute pensée et à tout thème. Puis il faut insister sur la mise à distance et le second degré que cela implique, tout en mesurant les risques que comporte le fait de « tout prendre à la légère ». Enfin, finissez par une belle image en vous positionnant par exemple comme des « explorateurs de contraires » dont la première recherche (conquête) serait SURPRISE TUERIE.

AWAC 1 et 2 : ...Awac 3 ?! c'est qui lui ? Vas-y bouge on réfléchit là. (AWAC 3 sort)

AWAC 2 : Bon ok, t'as qu'à écrire qu'au début du spectacle le plateau est vide , et que là je rentre tout affolé, vraiment en panique et que je viens m'adresser en détresse directement au public en lui criant : « Putain ! Mon pote il est en coulisse ! Il va tous vous buter ! Putain mais barrez vous !! Barrez vous !!! »

AWAC 1 : C'est pas mal ça... y a la surprise, y a la tuerie et y a même une indication quant à notre rapport au public... yes ! Parfait ! C'est ça qu'il faut écrire, ça va accrocher!

 

 

Publicité
Publicité
Publicité